passage rapide a l'est et fin de la nouvelle zelande

Publié le par toine-ou.over-blog.com

salut salut

voila et oui toute les bonnes choses ont une fin.

P1040587mais avant ca, comment c'est passer la suite? Et bien plutot bein ma fois

j'ai reusi a finir les papiers pour la chine. Je me suis donc appuyer sur une agence de voyage, plus simple pour les reservations. Et j'avais une adresse d'une auberge a Pekin qui ma fait une reservation. Donc avec tous ca, j'ai reussi a optenir le fameux visa. ca ma quand meme pris quelques journees, puisqu'il veulent vraiment tous savoir (arriver depart dodo et beintot toilette!) et le tout avec resrevation. J'ai aussi pu profiter de ti papa un super muser mais faudrai vraiment y aller plusieurs jour et par petite fois mais super interessant sur l'histoire de la nouvelle zelande (formation geologique, l'histoires ).P1040604

Ensuite j'avais encore quelques jours avant l'avion. J'ai donc pu faire ma derniere escapade hitchiking (stop) en NZ visite rapide de la cote EST. Pas sensationnel mais c'est quand meme chouette, mais un bonne apercu de la nouvelle zelande encore et toujours des gens charamant, le pied!!!. Alors Napier une nuit, Gisborne ou je rencontre quelqu'un qui me met en contact avec une autre personne et resultat des courses. je me retrouve a Tauranga pour une petite soiree bizzard. Le lendemain j'ai des nouvelles de so et gui. Chouette y sont pas loin alors un petit echange s'impose, je retourne donc vers Opotiki (entre Gisborne P1040640et Tauranga) une nuit par la le lendemain on se retrouve on passe la journer et la soiree sur un spot sympa qui surplombe Wakatane.

et derniere journee dans la countryside pour rentrer sur Auckland en passant pas loin des coromandels et voila la boucle est boucler les derniers preparatif. recuperer les billets, fermer le compte, colis pour les deux trois truc propre a la NZ...

voila ca sent la fin. les sentiments sont assez partager difficile de quitter un endroit comme ca. content de continuer. un peut effrayer exiter. l'impression de se rapprocher de la fin, alors que de grosse decouverte vont arriver. c'est plein de sentiment melanger.

P1040657c'est reparti pour une autre aventure avion demain a 17h30 7h30 pour vous 

pour les news je verrai bien comment cela ce passe

tchao bello

antoine

 

Photo 1 entre gisborne et napier

photo 2 la cote proche de wairoa

photo 3 seconde vue matinale du cote est de baie of planty

photo 4 vue matinale vers l'ouest et Wakatane 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nín hǎo !<br /> Et bien dis donc, quel périple. J'imagine que l'Asie est bien plus dépaysante que la NZ, non ?<br /> Après le rugby, les moutons et les Maoris, à toi le ping-pong, les pandas et les vélos !<br /> Kénavo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon tu dois être en chine en ce moment, merci pour les news (la photo est très belle). Bon le facteur (Matthieu) a fait son boulot avec un peu de retard mais c'est arrivé à bon port ! Bon courage<br /> pour la chine et le chinois ^^ !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une page importante de ton voyage se referme.<br /> et tu emportes en toi pour la vie entière, toute une floppée de souvenirs et d'expériences.<br /> le voyage de la vie continue.<br /> SUPER ;-)<br /> bizatoi<br /> <br /> <br />
Répondre