kaikoura encore et retour a wellington

Publié le par toine-ou.over-blog.com

Bonjour a tous

Et voila le retour est amorce. Cela c'est fait avec un gros pincement au coeur. Difficile de quitter un endroit comme celui la. P1040099Mais de nouvelle aventure m'attend.

J'ai donc commence ma seconde expedition a Kaikoura par l'ascention du Mont Fyfe qui surplomb kaikoura. Qui donne une vue vraiment extrordinaire et avec les quelques centimetre de neige et le vent, c'etait une petit expedition comme je les aiment. La vie que j'ai pu y vivre fut assez different de mon premier passage. Beacoup plus de rencontre par l'intermediaire du squatch, rugby, et quelques soirer au PUB, toute en continuant l'activiter bois. J'ai aussi pu aller pecher sur le bateau de mon super hebergeur pour aller attraper quelques gropers et rencontrer quelques dauphins et baleines.

j'ai aussi pu refaire du surf des vagues parfaites, dans ce decor toujours aussi grandiose. Et avec la neige sur les montagnes c'est encore plus fou. P1040155

voila une belle etape, un endroit vraiment difficile a quitter, de part cette amitier creer. Mais je sentais que c'etais le moment. Alors c'est reparti. Maintenant je suis a WEllington. j'ai pu faire mon visa pour la mongolie sans soucis  1h00 apres etre arriver je l'avais en main propre. Et dans cette journee extra j'ai rencontrer un gars d'un foyer qui partais surfer "tu veux venir on part dans 5 min " 2h00 de route 2h00 de surf et 2h00 de route. Route chouette dans la campagne sud, de l'ile du nord. Surf sympatique avec toujours de super paysage. meme si Kaikoura ...  Encore de l'inatendu et c'est drolement sympa. c'est vraiment la Nouvelle Zelande.

Le probleme est que maintenant j'essaye de faire mon visa P1040167pour la chine et qu'ils ne veulent pas vraiment d'inatendu. Alors on verra la suite, P1040421mais je vais essayer. Ce qui est casiment sure c'est que je vais decouvrir autres choses et ca c'est chouette car c'est ce que je voulais. mais ca ouvre l'appetit et je vais donc essayer de faire un ptit tour en chine. se serait entre le 1 et le 15 juillet et se serai juste un apercus. Mais ce serait deja bien, plutot que de faire Pekin Ulanbator en avion.

ensuite environ 3 semaine en mongolie, essayer de revenir par le transmongolien et etre en france pour une petite semaine entre gars, je crois vers la mi aout fin aout. mais bon en voyage c'est pas toujours facile de tous prevoir. Deja que dans la vie de tous les jours, c'est pas toujours simple .

voila un peu de news

porter vous bien

Antoine

P1040572

 

ps : peut etre un poste avant de partir

mais pour la suite se sera peut etre un peu plus compliquer. enjoy!!!

 

 

photo 1 vue du mont Fyfe sur Kaikoura

photo2 peche au groper un ptit poisson de 15 kg

photo3dauphin et vue sur la presqu'ile

photo4 cachalot en plonger (dsl pour les photos j'ai pas ete top c'est la meilleur)

photo5 vue de Wellington

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il faudra que tu nous racontes Kaikoura autour d'un pot...<br /> Besos amigo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Antoine !<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles fraiches. Avoir du mal à partir après 6 mois ça nous conforte dans l'idée que ce pays et ces habitants sont vraiment top. Bises Cathie et Eric Maignan. On espère<br /> avoir le temps de partager un peu de temps avec toi quand tu passeras voir notre gars et les autres en Aout.<br /> <br /> <br />
Répondre