encore Duntroon, et la reprise de la route (lac tekapo, Akaroa)

Publié le par toine-ou.over-blog.com

salur salut,

encore des news

P1030894et oui j'ai reussie a partir pour aller vers de nouvelles aventures. un moment pas facile c'est toujours difficile de quitter des gens super. Mais avec les rencontres, c'est souvent le risque.

surtout quand on part loin car pour se revoir...

Mais avant de partir car ce n'etais qu'il y a que quelque jour. J'ai encore fais plein de chose. Partie de golf sympatique dans un decors somptueux. mais decidement, je suis toujours l'homme des bois.

Je suis aussi alle a Dunedine. j'etais invite par leur fils a rester quelque jours, P1030930pour visiter un peu plus la ville, faire un peu de surf... J'en ai meme profite pour aller voir un match de rugby de l'equipe de la region(Higlanders) que je suivait quelques fois a la tele. Quand meme voir un match de rugby au pays du rugby, c'etais quand meme a faire!

puis retour a Duntroon, la meteo est pas top pour quelque jours avec de bonne chutte d'eau et de bonne inondation mais aussi quelques eclaircies qui permettent de quand meme mettre le nez dehors avec un petit peu toujours le meme quotidiens (noix, cloture pour les vaches, cuisines...) et un petit coup de tondeuse pour les fesses des moutons (petit rappel) P1030902

j'ai aussi pu faire mes debut d'apprentis chercheur d'or mais j'en aurais pas la fievre. en tous cas, c'etait un moment sympatique de voir se que c'etais et de chercher les petites payette.

et puis le depart. route ensemble jusqu'au lac tekapo et ca jolie petite chapelle. Ensuite, il me depose pres du lac Alexandrina au milieu de grand etendu. Magique et bizzard cette solitude apres tous c'est moment !

il fait pas chaud mais c'est sympas. pendant la nuit, la pluie s'invite a la fete et le matin est gris mais les montagnes sont couvertes de neige fraiche et ca donne des paysages vraiment P1040003chouette. Et puis c'est repartie! Direction Akaroa.

je rencontre une belge qui va dans un woofing ou je passerais la nuit pres de Littel Rivers. Toujours se partage et cette acceille extrordinaire (bienvenue en NZ) des gens super chouette. Mais je ne peut m'attarder. si je veux passer par Kaikoura, faire mes papiers pour d'autres pays. Maintenant, je me suis un peu plus fixer un calendrier avec quelques jours de batement evidement. alors si je deborde encore et encore.

Enfin voila je pars pour visiter rapidement la presqu'ile d'Akaroa. (partie la plus francaise de la Nouvelle Zelande car c'est la que les Francais ont debarque. Mais un peu trop tard, P1040032les Anglais etais en train d'aquerire la Nouvelle Zelande avec le traiter de waitangi. Pour mon plus grand bonheur, car je suis oblige de paler Anglais. cool!) Cela ma permis de rencontrer un gars supers qui ma expliquer et permis de decouvrir la presqu'ile. Ensuite retour sur Christchurch pour ensuite remonter sur Kaikoura pour la nuit si je peux car il est deja tard. Je reussirais a remonter a Kaikoura. grace au stop de nuit, pas facile et le mieux c'est de demander aux gens qui sont arrete. mais j'arriverais quand meme a bon port vers 21h00. Le retour a Kaikoura une sacrer boucle d'effectuer.

 

P1040035petit mots sur Christchurch je n'est fais que passer ca fait bizzard ca ressemble un peu a une ville qui a vecu la guerre. en meme temps, je n'est jamais vue se genre de ville. des grandes places avec plus aucun batiment. ca fait un drole d'effet!

maintenant je suis de retour a Kaikoura suite au prochaine episode.

tcho

toine ici

 

 

 

 

 

les photos

photo 1j'esaye de jouer au golf

photo 2  une belle vue de Dunedine 

photo 3 le matchde rugby en tenu et condition local(les boissons ne sont pas que les miennes et bien entendu a consommer avec moderation

photo 4 ma place de camping a Alexandrina

photo 5 akaraoa harbour

photo 6 une entrevue de certain batiment dans la region du seisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> merci popur ces petites nouvelles, ca fait du bien de savoir que tout va bien, et de voyager un peu avec toi!<br /> j'ai bien rempli ma mission de facteur!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C´est bon, la Speight´s ?!<br /> Meilleure que la Erdinger ? ; )<br /> Quels sont tes plans ? Tu parles de papiers qui te permettraient de continuer ton voyage...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah ah ah !!! L'homme des bois le retour ;)<br /> Profite profite !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Antoine Ici et Là-bas !!!<br /> Merci pour tes infos, on voyage aussi !<br /> Ici il fait super beau depuis plus d'1 mois. l'été avant l'heure, on en profite.<br /> Merci aussi pour tes courriers, on a croisé Michèle et Philippe Mignon hier soir (20 mai), ils étaient super content de te savoir auprès de leurs amis et ravis d'avoir eu de tes nouvelles en<br /> "direct"...<br /> Ici plus personne ne parle du pb nucléaire... les nombreux nuages se sont bien sûr arrêtés à une frontière... reste à savoir laquelle ! La presse ne parle que de l'arrestation de DSK.<br /> <br /> bon vent à toi.<br /> Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello Antoine !<br /> <br /> Je suis au boulot et je m'évade un peu grâce à tes superbes images et tes commentaires rigolos. Où vas-tu après ?<br /> Bises Catherine (la mother de Laurent)<br /> <br /> <br />
Répondre