premier periple en mongolie

Publié le par toine-ou.over-blog.com

 

Salut salut

P1040966Voila de retour a Oulan Bator pour quelques jours apres un periple  de 9 jours dans la step mongole et la chaine de montagne du centre  jusqu’a White Lake. A Oulan Bator j’ai donc rencontrer 3 polonais qui cherchais quelqu’un pour completer l’equipe on etais donc 6 avec un couple de Francais qui nous a accompagne, jusqu’a une riviere nommer la chuluute . Voyage pas trop cher en tente et jeep avec au milieu du sejour un tour a cheval. Plutot pas mal comme plan imprevue. Alors c’est partie mon reve etais d’aller dans l’altai, mais quand on a rien de prevue... et puis fallais revenir pour le visa Russe. C’est un peu les inconvenients et les joies de ne rien prevoir. On fait pas P1050002toujours se que l’on veut, mais on est toujours content de ce que l’on a.

Plein de lieux, de visites, de paysages super qui passent, mais peu de rencontre. C’est un peu touristique pour moi, meme si ca l’etais beaucoup moins que d’autre tour. alors au final c’est quand meme une bonne premiere immersion en douceur.

Sinon Oulan Bator ca ressemble au ville de l’europe de l’est. trafic dans tous les sens route et trotoir chaotique et  pas mal de pick poket (et oui pas mal de touriste) et apparement pas tres sur la nuit, alors c’est plutot quiete time.

P1050124Et la campagne: C’est la step quelques arbres eparse la foret tres claire avec un habitat de yourte  clairsemer dans de grand paysage valoner a montagneux, qui degage souvent une impression de tranquiliter et de solitude.

Et refaire du chevale en plein milieu de la step et des montagnes mongole etais vraiment geniale. J’ai meme eu un challenge de faire la course avec un mongole. Du coup j’ai P1050165essaye de suivre. un truc de ouf les sensations! et la trouille!

Voila rapidement

et puis desoler pour les photos ca rame a donf. Alors on verra plus tard, en plus je repart demain pour quelques jours.

Tous ca avant mon depart vers Moscou (le 5aout) et le retour tranquillou vers ma maison (france).

Tchao Toine

 

 

 

 

photo 1une petite grimpette bien chouette a coter du temple

photo 2le petit gobie avec un jolie point d'eau

photo 3 la chulute avec les copains qui parte en kayak

photo 4arriver sur ahite lake ascention d'un volcan avec un bell orage qui arrive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article